Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
6 novembre 2023

Jean Pierre Rey

  

vue aèrienne de la place de la bourse et du port autonome de bordeaux en 1970

C’est dans la petite tour située sur toiture de ce magnifique bâtiment que le Port Autonome de Bordeaux occupait en partie, qu’était aménagée la chambre noire de développement d’où sont sortis la plupart des clichés qui constituent les archives du port de Bordeaux. En 1970 j’ai eu l’opportunité de réaliser pour sud-ouest par l’intermédiaire de L’agence Havas où j’étais employé, une page spéciale sur le Port Autonome de Bordeaux dans un supplément de ce prestigieux quotidien régional. C’est mon ami de classe, d’apprentissage et plus tard de presse : Jean Pierre Rey, alors jeune photographe qui m’a introduit auprès de Monsieur Frey pour décrocher et réaliser ce bon coup qui m’a confirmé dans mon nouveau boulot que je découvrais avec la naïveté de mes vingt-deux ans. Depuis, avec Jean Pierre Rey, Floiracais d’origine et autodidacte comme moi, nous avons épisodiquement collaboré, lui derrière son objectif et plus tard sa caméra (pour FR3 ) qui lui a fait prendre ses distances avec Bordeaux pour exercer dans d’autres régions où je l’ai perdu de vue et moi à la rédaction des textes et à la mise en Page. 

photos sport Aquitaine 1976 Jean Pierre Rey sépia

Jean Pierre Rey et la photo sportive, c’est une belle histoire et de beaux clichés dont je présente ci-dessus un florilège de l'année 1976. Mais Jean Pierre c'est aussi une scolarité Floiracaise que nous avons partagés dans quelques classes puisque nous sommes nés la même année.   

classe de 6eme jean pierre rey

classe de 6eme - Floirac-La Souys - 1958/1959

Rangée du fond : Guy Busquets, Dupeyron, Bertrannet, Gros, Salabert, Lassansa, X, X, X, Garde   Rangée du Milieu : X, X, X, Jean Michel Charles, Gerard Roussarie, Besse, X,X ,Bernard Simounet, Passerieux, Guy Casse  Première rangée : Maurice Villena, Pointet, Marmiesse, Saez, Jean Pierre Rey, Alain Delpuech, Gilbert Carette, X, Alain Berger, X  

pour en savoir plus sur cette classe, je vous invite à naviguez dans ce blog dans la rubrique les enfants de Léo et Lébas de Garonne ou accéder directement à l’article en cliquant sur : http://memoirequartier.canalblog.com/archives/2018/03/19/36166063.html

    

noel 1963 port autonome de bordeaux 02 texte

Décembre 1963 : On fête Noël au centre d'apprentissage du Port Autonome de Bordeaux dont je conserve des souvenirs mitigés de mon passage. J’ai connu du moins bon à l’atelier et du très bon à la planche à dessin où je découvrais une activité qui était faite pour moi. Revenons à cette photo où je suis avec Jean Pierre Rey qui s’amuse à me couper la cravate. C’était une mise en scène tirée d’un sketch de clown-magicien que nous avions repris et travaillé. 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité