Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
25 juin 2019

Azur Desmarais frères -1-

 

  

Nous revenons aux origines du blog "Les enfants de Léo Et Lébas de Garonne"en publiant un article initié par nos amis Patrick Labaure Et Roland Lagache sur le dépôt Desmarais Frères qui a marqué leur enfance Floiracaise. Deux fidèles des premiers jours du foyer Amitié avec qui nous sommes restés en contact par l’intermédiaire du blog et des rencontres festives du cinquantenaire. Les photos de Roland sont originales et rares. Je n’avais rien trouvé auparavant de spécifique à ce dépôt.

 

Desmarais dépot Floirac photo lagache 05 sépia

 

Témoignage de Patrick Labaure 

C'est lors des Noëls du dépôt de Floirac que Roland Lagache et moi avons fait connaissance. En effet, son père était Directeur Technique en charge du réseau, entretien et construction des stations-services et mon père chef d'équipe. 

Desmarais dépot Floirac photo lagache 03 et 04 sépia

 Témoignage de Roland Lagache

Mon père a fait toute sa carrière chez Desmarais où plusieurs générations de ma famille ont également travaillé. J’ai vécu dans le dépôt Floiracais Desmarais depuis ma naissance jusqu'à l’âge de 17 ans en 1967. Ce site était durant les périodes de fermetures, le soir et les weekends, le terrain de jeu idéal par sa grandeur et sa complexité : bâtiments, cuves, machineries, véhicules, ainsi que les terrains voisins.

 

Desmarais Frères bureaux et logements de fonction sépia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité