Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
9 juillet 2018

le 57eme régiment d'infanterie au cours Gambetta

 

militaires floirac sépia 02

 

Le 57e régiment d’infanterie de ligne (57e R.I) est un régiment de l’armée française, qui a connu depuis sa date de création en 1667 une existence quasi ininterrompue au service de la France. Il a glorieusement participé aux opérations militaires de la monarchie, de la Révolution, de l’Empire et de la République. Le 57 eme régiment de ligne qui est devenu lors de la mobilisation générale de 1914 le 57 eme régiment d’infanterie était basé au camp de Souge (commune de Martignas) et c'est là que j’ai effectué mon service militaire obligatoire pour ma génération. Ne me cherchez pas sur la photo. Je n’y suis pas. C’était déjà une autre époque. L’époque de mes grands-pères. Je ne pouvais donc pas défiler Cours Gambetta, mais par contre j’ai participé activement aux commémorations du tricentenaire du régiment en juillet 1967. J’avais le bon âge.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité