Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
14 décembre 2022

Denis Caboblanco

 

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris ce lundi 12 décembre le décès de Denis CABOBLANCO footballeur du S.A.B. et C.M. Floirac puis entraineur de l'équipe junior qui s'est illustrée en coupe Gambardella. Après un bref passage à l'U.S. Gradignan et St Quentin de Baron, il revint à Floirac ou il participa à la création de l'amicale des anciens du S.A.B. Floirac.

Denis Caboblanco

Sur la photo ci dessus Denis Caboblanco est droite en compagnie de deux grands Présidents, Serge BORDERON et Robert Matignon de profil au premier plan.

pupilles A 1958 1959

Denis était un homme calme, discret, compétent, il était passionné de football et vouait une  fidélité totale à son club formateur et à sa ville natale où il va laisser un grand vide et notamment auprès de tous ceux de ma génération qui l'ont côtoyé. Pour moi, Denis ce n'était pas que le foot et pour la petite Histoire je retiens une journée capitale de notre jeunesse, celle des épreuves du certificat d'études où nous étions côte à côte et partagions le même pupitre. Les listes étaient alphabétiques et il n'y avait aucun candidat entre Busquets et Caboblanco. Sur la photo de classe de Marcel Sembat ci-dessous nous sommes également proches, Denis se trouve  au-dessus de moi à coté de Lucette, mais question proximité en dehors du foot, il y avait mes Frangins qui ont longtemps travaillé avec lui à la SAD (hachette autrefois ) de Bordeaux Lac qui était implantée à Floirac dans les années soixante-dix ce qui témoigne d'une fidelité professionnelle que l'on retrouve dans sa vie sportive. 

école maternelle marcel Szmbat 1952 Sépia Denis

Sur le cliché ci-dessous pris à l'occasion du centenaire du foot Floiracais où il pose (à gauche sur la photo) avec deux autres légendes du SAB, Guy Gouttes (au centre) et Jean Pierre Revenu (à droite sur la photo) symbolise son implication et son attachement à son sport et à sa ville natale.  

Denis caboblanco Guy Gouttes Jean pierre Revenu

 

Une page s'est tournée

J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches

et plus particulièrement à son frère Claude.

Repose en paix Denis !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Denis habitait-il à rue Bistuer, à Floirac, quand il était jeune?
Répondre
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité