Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
28 février 2022

école filles Louis Pasteur 1955 classe de fin d'études 1ere année

 

De l’autre côté du mur ou du moins de la mairie qui séparait l’école des garçons de celles des filles on retrouve une génération de floiracaises natives presque toutes de 1943 et souvent très proches familialement et amicalement des garçons de leur génération. Sœurs, cousines, voisines copines, peu importe le lien de parenté on ne se mélangeait pas. 

photos classes filles Miramont 04 sépia

Dans les années cinquante les filles et les fils uniques étaient rares dans les quartiers populaires. Nous avions tous une grande sœur ou un petit frère (ou le contraire.). C’est le cas de Marie Claude Miramon qui nous a envoyé cette photo par l’intermédiaire de son Frère Michel qui alimente régulièrement ce blog et le fait vivre par ses infos et ses commentaires. Marie Claude, seconde du premier rang en partant de la gauche est née en 1943 le même jour que son cousin Bernard Tauzin que l'on retrouve sur la  classe des garçons du même âge publiée précédemment. De mon côté j’ai identifié Carmen Garcia et Dolores Arroyo toutes deux du quartier Jean Jaurès. Pour le reste, c’est flou. Je ne parle pas du cliché qui est d’une netteté parfaite, mais des écolières qui s’y trouvent. En 1955 je n’avais que 8 ans et les filles n’étaient pas ma préoccupation majeure. Il m’est donc difficile de les identifier, d’autant plus que scolairement nous étions bien séparés. Exceptés quelques voisines de rue, je ne connaissais aucune élève de ma génération,alors pour les grandes de fin d’études, n’en parlons pas, c’étaient des extraterrestres, un autre monde qui n’était pas à des millier années-lumière, mais à seulement quelques dizaines de métres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité