Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
21 décembre 2023

vieille cure

  

vieille cure hier aujourd'hui

Impossible d'oublier la vieille cure pour les anciens de la rive droite ou les bordelais passionnés (de vélo bien entendu) qui en d’autres temps ont suivi le spectaculaire critérium de Cenon avec la répétition spectaculaire de l’ascension de la cote du même nom. Mais sa réputation ne venait pas de sa course de sa source ou de sa magnifique vue sur la Garonne mais de la production ancestrale d’une liqueur jaune (comme le maillot du vainqueur du tour de France qui passait par là) qui régalait nos papilles. 

vieille cure bouteilles et objets publicitaires - Copie

vieille cure publicité pour mémoire

Mes souvenirs personnels ne sont pas liés à la seule dégustation (déjà avec modération) de cette boisson que je découvrais en mille neuf -soixante-dix (année de naissance de ma fille mais ça n’a rien à voir) mais à l’occasion d’une collaboration professionnelle alors que j’étais jeune publicitaire à l’agence Havas. Je me souviens plus particulièrement d’une pub photo-trait réalisée pour Sud-Ouest dimanche que J’ai cherchée en vain dans mes archives encavées au sous sol de mon immeuble et sur les pages web de journal. Introuvable mais toujours présente dans ma tête. 

  

Sur la photo ci dessous prise au vingtième siècle dans la période de l'entre deux guerre dans le bureau des administrateurs de la SOCIETE ANONYME DE LA VIEILLE CURE on peut appercevoir accrochée au mur, une réclame que je reprends à gauche pour mieux la visualiser. 

bureau et affiche administrateur vieille cure - Copie

  

florilège de photos du XX° siècle

des établissements Cenonnais de la Vieille Cure 

 

vieille cure florilège

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à Guy pour ce nouvel article, je me souviens de la vieille cure et de son emplacement. Le tout m'aide à entretenir ma mémoire quand j'habitais Lormont puis Cenon puis Floirac et rendu maintenant à Vitrolles suite à mes mutations professionnelles. Guy d'autres articles sont bienvenus. Bonne année et santé.
Répondre
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité