Avec cet article je reviens aux sources de ce blog qui à l’origine était un lien entre amis d’enfance et d’adolescence de ma génération, mais nous ne sommes pas sectaires et sa diffusion s’est étendue au-delà de notre cercle d’amis et des frontières de l’hexagone.

 

les ados de la place de la république 1970

 

Aujourd’hui, c’est d’Espagne que José Luis Tétuan nous envoie un souvenir personnel de Floirac et plus particulièrement de la place de la république dont il espère raviver la mémoire des protagonistes de cette photo prise à une époque que l’on appelait les trente glorieuses et qu’il aurait été dommage de ne pas publier.

 commentaire de José Luis

«  … en parcourant « les enfants de Léo et Lébas de Garonne »  j’ai découvert une photo de la place de la République de Floirac qui m’a directement transportée dans mon adolescence du fait que je passais mes étés là-bas et plus particulièrement celui de l’année 1970. Cette année-là, j’y étais avec mon ami Josema et nous avions fait la connaissance de plusieurs amis (Fausti, Manuela Rodriguez, Christine, Dominique et bien d’autres) que nous n’avons plus revus depuis. A cette époque-là nous n’avions que 15 ans et j’avais de la famille qui habitait depuis longtemps Rue Bistuer, c’étaient des émigrants espagnols…»

 

José Luis et Josema

                José Luis et Joséma