Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
23 novembre 2020

confinement 1966

 

 

classes 1966 camp de souge

Et oui, j’étais déjà confiné sanitaire en juillet 1966. Disons plutôt consigné militaire puisque c’était la période des classes où les séries de vaccins (obligatoires bien entendu) nous clouaient dans les chambres d’un casernement flambant neuf. Cette année-là, le 57-ème Régiment d’Infanterie renonçait aux légendaires baraquements en bois du « camp de Souge » pour des bâtiments en dur que ma classe inaugurait. Revenons sur cette photo où l’on me voit (ne soyez pas sceptiques c’est bien moi) assis sur le lit du bas devant Pralon. Sur la couchette du dessus, celui qui a le nez plongé dans un livre (il n’y a pas que les américains qui lisent) n'est autre qu'Alain Depoorter, fils du gardien de but de la légendaire équipe des Girondins de Bordeaux du début des années cinquante dont je conservai précieusement l'image dans les profondeurs de ma mémoire. Une petite image. Petite mais précise. Il était mon premier et plus lointain souvenir du stade municipal où mon père avec ses copains d’époque m’y avait trimballé pour supporter nos marines « chevronnés ». Moi, je ne voyais qu’un seul maillot diffèrent du reste de l’équipe, porté par un minuscule joueur (j’étais vraisemblablement en haut du virage nord) qui ne participait pas au jeu et qui attendait dans sa cage. J’étais fasciné par ce personnage dont je ne voyais que le dos. Je ne me souviens de rien d’autre de ce match. Je n’ai vu que lui. Je l’ai rencontré plus tard, mais je me suis bien gardé de lui raconter cette anecdote qui n’appartient qu’à moi, du moins jusqu’à aujourd’hui.

 

 

 

 GIRONDINS DE BORDEAUX 1949/1950

 Girondins de Bordeaux champions de frane 1949 1950

CHAMPIONS DE FRANCE 1ere DIVISION

Debouts : André Gérard, (entr) Ben Kaddour, M’Barek, Depoorter,Garriga,Gallice, Swiatek, Mérignac

Accroupis: Embarek Mustapha Libar,Cargu, Meynieu,De Harder,  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité