Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
19 novembre 2019

SAB Floirac 1950/1951

 

 

floirac 1950 1951 sépia

Sur cette Photo du SAB Floirac des débuts de l’ère Matignon, j’ai eu la surprise de découvrir notre ami Ferdinand Teil (en tenue de gardien) à côté de son frère Marcel. Pour tous ceux de ma génération, Fernand est indissociable du vélo qu’il pratique toujours pour son plaisir et avec la même passion. Un exemple de longévité qui force mon admiration. Pour vous faire une petite idée sur son âge je vous renvoie à la photo ci-dessus qui a été prise au milieu du siècle dernier. En dehors des frères Teil je n’ai identifié aucun autre joueur de cette équipe Floiracaise de la saison 190/1951. Une photo d’archive que le président du CMF, Monsieur Jean Luc débande m’autorise à publier. J’en profite pour le remercier pour tout son travail au quotidien et plus particulièrement pour l’organisation du centenaire du foot Floiracais qui a permis de réunir de nombreux documents et photos inédites. Une mine d’or pour tous les amoureux de la petite histoire de notre commune et pour tous les passionnés de sport.

 

 

 Pour en savoir plus sur Fernand

http://memoirequartier.canalblog.com/archives/2017/06/12/35377579.htmlhttp://memoirequartier.canalblog.com/archives/2017/06/12/35377579.htmlhttp://memoirequartier.canalblog.com/archives/2017/06/12/35377579.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le sixième en partant de la gauche au dernier rang, est mon oncle et parrain Guy Decis qui est décédé en 2011 à l'âge de 76 ans. Il habitait à la cité ouvrière 18 impasse Jean Larrey.
Répondre
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité