Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
8 avril 2019

CE1 école de filles de La Souys 1957/58

 

Je ne vais pas courir après vous les filles, pour obtenir vos noms. Ce n’est plus d’actualité. J’ai raccroché les pointes et je suis hors course. Alors, soyez sympas, ménagez mes jambes de vétéran en répondant directement dans la case "commentaire" si vous vous reconnaissez ou si vous identifiez des copines.. 

La souys Filles CE1 1957 1958

Sur cette photo de classe du cours élémentaire 1957/58 de l’école de la Souys, j’ai pu identifier sans trop de mal Brigitte Cuenca et Josette Passet assises côte à côte au milieu du premier rang. Pour les autres, je suis désolé, j’ai besoin d’un coup de main.

 

  

la souys 1958 CM1

 

Pour cette photo c’est le flou total. Il est vrai que cette classe des filles CM1 de l'école de la Souys (1958 ???) était loin de nos préoccupations (nous étions des grands de dix ans) d’autant plus qu’un mur séparait les filles des garçons. Les visages sont familiers mais je doute les avoir connues et fréquentées à cette époque. Dès le coup de sonnette libérateur qui annonçait la fin de la journée de classe, avec mes amis du quartier Jean Jaurès, nous nous empressions de rentrer à la maison (plus ou moins vite). Jean Jaurès ce n’était pas la porte à côté.

Sur cette photo je ne reconnais que Réjane Villarubias et Evelyne Donadieu.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je suis allée à l'école de filles de la Souys le cours de 1957/58 mais j'avais alors 4 et 5 ans. Jétait connue comme Marie. J'habitait alors a Rue Bistuer. Aprés je suis revenue chez moi, a San Sebastián, en Espagne. Les années suivantes j'y retournais pour les vacances d'étè, de Noël. Je conserve encore des dessins que nous fesions en classe. Et j'ai de bons souvenirs de toute la grande famille qui m'acceuillait toujours chez eux. Ils étaient dix frères et soeurs et pour moi ils étaient tous tontons, tatis, cousins, cousinnes. Ils étaient fils, et petits fils d'un cousin à mà grande mère.
Répondre
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité