Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
7 février 2022

école des garçons de La Souys classe du certificat d'études 1956/1957

 

 

cep classe Bardineau 1956 1957

Le premier février 2019 je lançais un appel à identification des élèves de Monsieur Bardineau qui était dans les années cinquante-soixante l’instituteur tout puissant des grands du certificat d’études de l’école de la Souys à Floirac. Cette classe  préparait au sésame de l’époque, l’indispensable diplôme du certificat de fin d’études primaire qui ouvrait les portes de la vie professionnelle avec un accès direct au monde ouvrier ou un passage par l’apprentissage classique (3ans) auprès de l’artisan du coin ou des grandes entreprises (Port Autonome, A.I.A, SAFT, etc…) qui possédaient souvent leurs propres écoles d’apprentissage.

Trois ans plus tard j'ai reçu un complément d'information de Willi Garbaye qui est né en 1943 et qui faisait partie de cette classe de fin d'études (l'éléve avec des lunettes devant Bardineau) de l'année scolaire 197/1958. Willi Garbaye qui habitait rue Emile Combes m'a envoyé également quelques photos scolaires de classes et de kermesses que je publierai ultérieurement.

 

Je ne suis pas certain de l’exactitude de tous les noms que l’on m’a communiqué, sauf confirmation par les intéressés ou leur proches, mais je propose néanmoins une piste sérieuse qui j’espère va faire boule de neige.

 

Au dernier rang de gauche à droite: Brérgeron (4) Larribaud (5) Rrouchon (6)

Dans la rangée du milieu : debout de gauche à droite Lasnier (1) Freyssinet( 4) Tauzin B( 9 ) Simounet J.P (11) Garbaye (12) 

au second rang :William Teil (3)

        Au premier rang Duprat (2) Garcia (5) et Brieix (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est plus que probable, ça correspond en age il me semble qu'il avait un ou deux ans de plus que moi( je suis né en 1947).
Répondre
B
Bjr, je crois que je reconnais mon frère Alain Briex 2ième en bas a droite? Mais il a 10 ans de plus que moi .
Répondre
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité