Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
29 octobre 2018

mots oubliés

   

On peut trouver en page 8 de " L’homme à la veste blanche" dont l’intrigue se passe dans le Bordeaux des années 80 avec quelques incursions dans celui des années 50, un lexique de mots que les jeunes générations n’ont pas connus et que ceux de ma génération ont utilisé couramment. 

 

 

lexique page 8

 saint pierre bastide montage sépia

couverture homme à la veste blanche 08

J’invite tous les "Enfants de Léo et Lébas de Garonne" qui n'ont pas pu se procurer l'édition papier de "L'homme à la veste blanche" à se connecter sur la version électronique pour  et savourer ce roman ce qui se déroule en partie dans une agglomération bordelaise que les jeunes générations vont certainement découvrir.

 

www.amazon.fr/lhomme-veste-blanche-Guy-Busquets-ebook/dp/B06XJW5R3T/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1538300375&sr=1-3

 

L’HISTOIRE : Dans le Bordeaux de 1980 Vincent Marin croise le même jour et à différents endroits de la ville un inconnu qui lui ressemble. Une ressemblance qui s'arrête au physique. Tout les différencie. L'homme au charisme indiscutable, fascine et subjugue Vincent qui végète de médiocrité dans son appartement Bastidien. Leur rencontre inévitable le pousse à accomplir un acte dont il ne sentait pas capable. Son existence bascule alors dans un thriller qui pour une fois n'est pas rêvé mais vécu. Un vécu cauchemardé.

 

 

bordeaux Saint pierre l'homme à la veste blanche

 

       POUR EN SAVOIR PLUS 

    SUR LE LIVRE ET L'AUTEUR

 http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2017/12/26/35991097.html

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2015/07/03/33758193.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité