Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
20 décembre 2017

fête de l'école Marcel Sembat 1953

 

17 mai 1953 fête scolaire

La même classe et le même décor à l'arrière plan de cette photo printanière où l'on retrouve une partie des élèves de la photo précédente, qui posent costumés pour la postérité et le blog. L'école Marcel Sembat de Floirac regroupait deux classes mixtes de maternelles, deux classes prépartoires bien tranchées entre filles et garçons et deux cours de récréation que l'on alternait selon les saisons. Ce 17 mai 1953 pour la fête annuelle de l'école, la cour d'été était propice à une prise de vues. Le temps était au beau fixe et le papier crépon des costumes ne risquait pas de fondre sous la pluie. Il y avait toujours le préau de la cour d'hiver pour une solution de repli.

 

Tous les élèves ne participent à la fête, du moins sur la scêne. Petit, c'était pas mon truc de me mettre en avant. Tout le monde n'a pas la vocation des planches. Je préférais être en retrait (c'est toujours d'actualité soixante cinq ans aprés).C'est une des explications à mon absence de cette photo où les classes préparatoires sont mélées aux classes élémentaires. Rouchon en haut gauche, Annie Passé et autres enfants du quartier que nous appelions "les grands", cohabitent le temps d'un spectacle avec les petits de ma génération  (Charles, Risal, Berger .... et Alain Delpuech en bas à droite qui nous a fait parvenir cette photo)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité