epicerie Floirac 01

 

De plus en plus loin !

Huit cent Kilomètres.

C’est de Franche comté que jacques Taiclet nous sollicite pour localiser l’épicerie que ses parents tenaient pendant la guerre. Un passage éclair dans notre commune. Un séjour forcé le temps de l’occupation Allemande. Ils étaient originaires de Belfort qu’ils ont quittés lors de l’exode massif provoqué par la débâcle de 1940. Bordeaux était devenu une capitale d’accueil où se sont fixés de nombreux réfugiés. Du moins jusqu’à la libération.

 

Jacques Taiclet nous écrit : Savoir que cette épicerie était à Floirac suffisait à ma curiosité d'enfant !!!. Maintenant à 75 ans je viens de retrouver cette photo et ma curiosité de "vieux crouton" voudrait connaitre l'endroit exact où elle était située. Je pense que beaucoup d'enfants ne connaissent pas en détail la vie de leurs parents…

 

Les siens sont repartis sur Bordeaux après la guerre. Ils ont quitté Floirac où a été prise cette autre photo du même magasin. La personne qui est sur ce cliché est un inconnu pour Jaques Taiclet, qui suppose que c’est un habitant de la commune que certains parmi nous pourrons identifier.

 

epicerie 02

 

 

 

Vous pouvez contacter Jaques Taiclet à travers les commentaires du blog ou directement sur son compte facebook https://www.facebook.com/search/top/?q=jacques%20taiclet