Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
23 octobre 2017

corrida de Floirac

 

         img434

Il y 30 ans, le 25 octobre 1987, les corridas reviennent en Gironde avec une affiche de stars de la tauromachie. La corrida ne laisse personne indiffèrent. On peut être pour ou contre, mais on ne peut pas occulter l'impact de cette manifestation pour la ville de Floirac à travers le tapage médiatique qui a été fait à cette époque et qui a persisté jusqu'au démontage des arènes en 2006.  

 

arènes floirac

Une structure métallique pouvant accueillir près de 8000 spectateurs avait été dressée dans le quartier de Maupéou. Baptisée "Plaza de Goya", elle a cristallisé les passions d’une agglomération Bordelaise où il y avait, dans un passé pas si lointain que ça, une véritable tradition taurine. 

Pour en savoir plus, lire l’article de Sud Ouest qui a été publié sur le net en cliquant sur: http://www.sudouest.fr/2017/07/06/il-y-a-30-ans-les-arenes-de-floirac-sortaient-de-terre-3593744-2780.php

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les arènes de Floirac ont été vendues aux enchères en 2006 et ont trouvé preneur à 31000 Euros comme on peut le lire dans l'article du quotidien Sud Ouest que l'on peut consulter en cliquant sur lien mentionné en fin d'article.
Répondre
V
Dommage là de ne pas être plus précis....comme si celui qui était à l'origine de ces corridas et arène devait être tenu secret...!!!! ...Entre autre, les arènes n'ont pas " été détruites mais démontées et vendues à Toulouse...!
Répondre
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité