A la fin des années cinquante, une salle des sports flambant neuve, remplaçait l'ancienne gare de Camarsac. Dans ce batiment à la polyvalence mieux adaptée aux exigences de l’époque, de nouvelles activités sportives (Judo, Haltérophilie) se sont ajoutés aux traditionnelles (Boxe, Gymnastique) donnant à la culture aux sports Floiracais les moyens de valoriser les talents locaux. 

 

                         théatre salle monreposElles ont beau se dissimuler sous leur maquillage de scène on reconnaît, entre autres, sur cette photo qui date de 1961, la jeune Marcillac et Evelyne Donnadieu qui interprétaient sur les planches de la salle Monrepos « J’ai mangé ma tante » une pièce de théâtre qui avait été montée par la classe CM1 de l’école Jean Jaurès pour les fêtes de fin d’année.

 

                      

gym salle monreposLes gymnastes de la salle Monrepos à la fin des années soixante. Sur cette photo je pense avoir identifié Gaillac et Rolland que j'invite, avec tous ceux qui se reconnaîtront, à dater la photo et à la légender. 

 

                       

danses russes 58En décembre 1959 pour les traditionnelles fêtes de fin d'année, l'école Primaire de Jean Jaurès nous a régalé des danses russes exécutées par les élèves du cours élémentaire. 

 

                          

boxe 1963 sepiaEn 1963  les boxeurs du Club Olympique Floiracais s'entrainaient dans le ring emménagé au fond du gymnase sous la direction du nouveau prévôt Joachim Fernandez qui succédait à son frère. Sur cette photo on peut identifier au second rang, de gauche à droite, Tuchaa Semmache, Leroux Bordessoule, Toulouse, Thono, Busquets, Moullia et au premier rang, X... Vedrenne, Fernandez et X...   

   

  

img423 (2)

  

 

Pour en savoir plus sur la salle Monrepos, lire l'article: "Cours Gambetta, Square Monrepos" du 8 juillet 2017 dans la rubrique "Floirac je me souviens" ou cliquer sur: 

  http://memoirequartier.canalblog.com/archives/2017/07/08/35444838.html