Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
6 juin 2017

le billet de Guitou de Lébas de Garonne

Salut les copains !!!

Et les copines aussi, bien entendu.

Je reviens dans la civilisation et la communication (qui marche) et je constate que je n’ai pas été relevé. Il n’y a plus de pilote dans le bateau et encore moins de passagers. Je reprends les commandes pour quelques jours ( et plus si affinités) mais s’il y a personne à bord c’est pas la peine d’avoir construit un aussi gros navire.

Aidez-moi et le ciel nous aidera.

Pas de nuage. Beau temps. Calme plat. Aucun risque pour les papimamis. Encore moins pour les soixante-huitard (pas de crs à bord)  

                                                Abonnez-vous au blog.

C’est gratuit. C’est simple. C’est écologique. C’est amical. C’est bon pour la santé (les neurones s’activent). C’est bon pour l’amitié (les liens sont maintenus). C’est bon pour le cœur (pas pris en charge par la sécu mais remboursé par le F.A).

 

Et  maintenant revenons  au BLOG.

 

TITRE

        

Les fans du bas Floirac oublient les hauts de Garonne (nom officiel du coteau) dont pas mal de Foyéristes sont issus.  Certains y sont encore domiciliés et revendiquent leur identité. Moi même je suis un descendant de Lébas de Garonne (Cenon Floirac et La Bastide) et j’assume. Ça fait partie de ma vie. Une vie qui ne s’arrête pas  au Foyer Amitié et qui déborde (c’était marécageux en bas) sur pas mal d’activités qui m’ont permis de renouer avec des anciens du bas et du haut de Garonne. J’ai pas mal de sollicitations d’anciens de Floirac-Cenon-La Bastide qui sont séduits par le blog mais qui comme vous hésitent à se jeter l’eau (aucun risque le bateau est solide).  Je suis prêt à tenir le gouvernail autant que je pourrai. (mes bras sont moins musclés mais mon cerveau n’est pas encore atrophié). 

C’est reparti pour un tour.

Je relance le moteur.

Un diesel.

 

 

CONTENU DU BLOG

 

J’ai eu des contacts directs avec certains d’entre nous qui ont du mal à scanner des photos pour les poster sur le web. Vous trouverez bien autour de vous des amis dévoués ou des petits enfants attentionnés qui le feront par solidarité. Ils peuvent bien aider les vieux. Les vieux ??? Ne vous leurrez pas c’est comme ça qu’ils nous appellent. A nous de leur montrer que nous ne sommes pas des vieux, mais de Grands Ados qui n’ont a pas attendu après eux pour vivre. J’ai retrouvé dans certains échanges de mails l’humour de nos dix-huit ans.  Nous n’avons pas changé. On a construit des chars (dont un bateau) et organisé des booms et des rallyes, on peut tout de même animer un blog. Envoyez vos textes, vos chroniques, vos coups de cœurs et vos photos. On se débrouillera entre ami(e)s.

 

  img408

 

 Gb 019 22 avant l'armée au foyer amitié

    img409

Le lien entre le haut et le bas c'est le Foyer Amitié 

Sur la photo ou l'on peut me reconaître au coté d'Helene Michou Escobar

Nous étions calmes obeissants et disciplinés. C'était deux ans avant mai 68

 

COMMENT S’ABONNER ?

Cliquer sur le bandeau. Recliquer pour se désabonner.

 COMMENT PARTICIPER ?

En devenant un membre actif (aucune allusion sexuelle) et en prenant le blog en main. Pour en savoir plus contactez moi en direct ou par l’intermédiaire du blog.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité