Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
16 septembre 2019

Sainte Thérèse

20170605_184934

Avenue Jean Jaurès dans les annéees trente. 

Sortie de messe (ou de catéchisme) dans ce qui était un lieu de culte avant l'ajout de la chapelle style colonial espagnol construite dans les années quarante par le père Zabala réfugié basque républicain et prêtre ouvrier. je n'ai hélas aucune photo de cette petite chapelle blanche où m'a génération à communié enterré et baptisé.Il doit bien y avoir une trace de ce monument (le mot n'est pas trop grand) qui à marqué le quartier de ses cloches et de son curé (l'abbé Génaud). Pour la petite histoire je signale que je n'ai mis les pieds dans cette chapelle qu'une seule fois dans mon existence. C'était pour la communion d'Alain Delpuech mon ami d'enfance et de toujours.

 

 

 

Sainte Therese interieur sépia 02

 

 

 

Cette photo prise à l’intérieur de l’ancienne chapelle Sainte Thérèse qui au vu des tenues vestimentaire doit vraisem-blablement dater des années cinquante est sous réserve de confirmation, la seule que nous ayons pu récupérer. J’en appelle à tous ceux qui l’ont fréquentée (ce n’est pas mon cas) à identifier ce cliché et pourquoi pas, nous envoyer des photos d’extérieur de cette chapelle représen-tative du quartier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
les enfants de Léo et de Lébas de Garonne
Newsletter
Publicité